mercredi 9 octobre 2013

Toujours la même histoire

Entraînement course à pied ce soir, comme tous les mercredis. Nous étions plusieurs du club à affronter la pénombre des sentiers dans les bois. Quand nous sommes partis, il faisait carrément nuit. Mais à plusieurs, nous courions pas grand risque... Nous courions tout court ( on fait ce qu'on peut).

J'ai couru à côté de ma jeune camarade d'entraînement, celle-là même avec qui j avais couru dimanche. Jeune, car elle a 33 ans. A un moment nous discutions en courant côte à côte et elle s'est retrouvée tellement près de moi que nous nous heurtions sans cesse, nos bras se bloquant sur celui de l'autre.. Cela m'a paru durer longtemps et je me suis écarté. J'étais troublé. C'est parfaitement stupide mais j'étais réellement troublé. Je me suis demandé pourquoi elle ne se poussait pas. Elle n'était certainement pas troublée elle. Enfin, tout cela pour dire qu'un contact physique est déstabilisant. Cette jeune femme n'a certainement pas imaginé ce que ce contact répété pouvait générer en moi. Je précise que ce n est pas une séductrice, elle est très simple et plutôt du genre garçon manqué, sans manière. Mais elle a du charme.
Les femmes ne se rendent pas toujours compte du trouble que des situations ou des gestes semblant anodins génèrent en nous parfois...

15 commentaires:

  1. Ah ? Moi je m'assois tout le temps sur les genoux de mon collègue (27 ans) quand on manque de place en réunion et ça ne le trouble pas du tout - il dit que je suis un boulet :p

    En même temps je ne lui trouve aucun charme, j'ai souvent l'impression que je pourrais être sa mère et de son côté, je pense qu'il se fiche pas mal du contact physique en question.

    A mon humble avis, il n'y a de trouble que si l'on a déjà songé aux "charmes" de la personne concernée, sinon ça reste purement indifférent et anodin.

    Donc je comprends que de son côté, la jeune dame n'y prête aucune attention puisqu'elle n'a pas d'intentions.

    "Les femmes ne se rendent pas toujours compte du trouble que des situations ou des gestes semblant anodins génèrent en nous parfois..."... ben en même temps pourquoi veux-tu que la dame en question s'en rende compte ? quant "aux dames", c'est heureux que nous ne passions pas notre temps à évaluer le possible trouble que provoquent nos gestes fortuits sur autrui... c'est justement parce que la plupart du temps on n'y pense même pas et n'avons rien prémédité.

    Moi par exemple, si je "sens" qu'un type me trouve du "charme", pour garder l'église au milieu du village, je vais faire très attention et rester sur ma très prudente réserve avec lui.
    Si au contraire je "sens" la camaraderie bien franche et sans risques, je ne me surveille pas du tout.

    Ce ne sont pas les femmes qui sont en cause en fait, c'est toi... :p

    RépondreSupprimer
  2. SAUF si ta copine d'entraînement est une allumeuse ou a des vues sur toi, là ça change TOUT Padre °O°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas le cas. Elle ne sait pas que je lui trouve du charme car je ne le montre pas. Mais je n'ai aucune intention non plus d'aller vers que ne pourrait être qu'un échec.

      Supprimer
    2. Et elle n'a aucune vue sur moi, c'est évident.

      Supprimer
    3. c'est évident ! donne moi son 06 que je vérifie directement avec elle ! je crois que toi tu ne verrais pas un appel du pied à 2 mm avec des doubles foyers :(

      Supprimer
    4. @Man : Je ne te donnerai pas son 06... :-P

      Supprimer
  3. Merci pr la date super glauque : c'est tout de même plus " kerouac" comme attitude et prompt a illustrer votre Way of Life : laisser les choses se dessiner. Le commentaire de Manderley est trop bon : je waime Manderley. Je n'avais jamais entendu cette expression qui permet de garder l'église au milieu du village. Man a totalement raison dans son expose. Pour le reste, c'est bien de troubler. cela veut dire que vous etes vi-vant et vu la tronche de votre blog ces dernieres semaines, je prefere vous voir ainsi qu'engrangeant les dates, meme les plus incertaines ....
    Reste a savoir, mais ça c 'est juste pour vous et la prise de recul sur les situations : ce que vous mettez derrière ce mot, ce que vous attendez de ce trouble...ce que vous en espérez : ahhhhhh fantasme masculin quand tu nous tiens .... Ce sentiment de désir-amour fugace : c'est un peu comme le chocolat de Man : cela ne peut pas être mauvais pour ce que vous avez. Ça rend léger, comme une ... Plume. Bonne journée Jack.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "kerouac" c'est genre "Rock n' Roll" ?

      "l'église au milieu du village" est une expression qui me vient de ma période de vie en Belgique... celle-là et des dizaines d'autres très imagées :p

      Supprimer
    2. @Plume : Kerouac, vous me flattez Madame. Je ne lui arrive pas à la cheville. Dans une autre vie, j'essaye de lancer un mouvement...
      Le désir sans la consommation. Cela a un goût de frustration. Choisir, toujours choisir.

      @Man : on attend d'autres expressions...

      Supprimer
  4. Ça vous va bien: Jack, je vais vous appeler comme cela maintenant. Le désir sans la consommation a t'il un goût de frustration: Mouai. Mouai.
    Ben le problème pour vous, c'est la confrontation de vos désirs et de vos valeurs . C'est un peu cash hein, mais vous respirerez l'air divin du pays basque ensuite, alors vous me pardonnerez. Vous êtes avec une femme pour qui vous semblez ne pas éprouver grand chose.
    cependant conformément a vos valeurs vous restez et ne faites que regarder ailleurs. Elle est super canon votre meuf, vous culpabiliseriez en cas de rupture ( votre côté empathique), vous avez peur d'être seul, comme moi dans mon canapé ?
    L'avantage : Ben le taux d'usure de mes meubles est quasi nul, c est cool non ? Et puis je peux haranguer les mecs qui montent des immeubles ( même bien involontairement cf. Un précédent récit) .l'eclate totale. L'avantage bis : je regarde, tu regardes, il regarde, ns regardons .... Et je me prends plus la tête, genre boule de flipper...
    mais bizarrement j'arrive pas avec ce truc de la consommation.
    Je l'ai fait et j'aurais pu faire grimper mon petit compteur ( ah ego quand tu nous tiens) mais je trouve que cela ne servait a rien. sortie de ces nuits ou WE ou qq semaines, c'est quoi l'avantage de savoir qu'on plait, goûter a d'autres corps, d'autres envies. Au final, j'avais la sensation de rien en retirer.
    sans compter que passe le premier flash, les grosses déceptions ( les neuneu, ceux qui se fument toute la soirée ....) reviens la solitude. Le grand 8 du désir. Bon après j'ai pas été meilleure en recompo...
    Vous avez vraiment envie de toutes ces jambes ou bien ce sont les jambes dont vous disposez qui sont pas a la hauteur ? Ça m intéresse de savoir.
    Moi ça me fait mal a la tête d'essayer de démêler l'écheveau du désir, du plaire, de la solitude, du partage
    Alors comme dit bowie : let´s dance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien vos commentaires :) Je corrige juste un truc, j'aime cette femme (ah oui, c'est quoi l'"amour" déjà ?). Je voudrais juste qu'elle soit un peu plus démonstrative dans ces sentiments. Mais j'éprouve réellement autre chose qu'une simple admiration pour sa plastique.Ce n'est pas une bimbo non plus. Mais elle a un physique qui me plait, c'est indéniable. Nous somme d'accord sur l'aspect consommation. On se sent finalement seul. C'est le souvenir que j'ai de mes périodes de papillonnage. On en serait presque malheureux. Mais peut-être est-ce seulement le cas quand on cherche du stable ? Car si l'on ne cherche que la jouissance physique, on doit pouvoir y trouver son compte. Mais peut-on se contenter de cela ? Non en ce qui me concerne.
      Let's dance, soit, mais que recherche "plume" ?

      Je suis en retard. Je n'ai pas commenté dans l'ordre où les commentaires ont été postés...

      Supprimer
    2. vous n'êtes en retard de rien du tout, il y a les commentaires qui appellent réaction et puis les autres. Le devoir de correction peut, en l'espèce, avoir des limites surtout lorsqu'il s'agit de mes romans envahisseurs.
      Je maitiens mon Mouai, vous ne me convainquez pas totalement. Je ne suis pas pzicho-riguide, achtung mais bon, bon, bon j'ai du mal à croire que yeux + pulsions + frustrations du monsieur = couple heureux avec mon amie.
      En gros : elle est bien gaulée, vous vous éclatez pas mal, il n'y pas de partenariat domestique mais un quotidien compatible, les jours de présence, qui augure de quelque chose de positif que vous assimilez à de l'amour ( ce qui en soit peut être une forme d'amour qui vous convienne à vous ). et vouala que ma bouche sans me consultez fait : mouai.
      J'aime bien votre question-miroir. Vous êtes un peu par votre empathie comme l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux pour les femmes qui suivent votre blog. Je vais reflechir mais je sais déjà, mais j'ai pas réussi à trouver LE multipass.
      Ben voui, comme un copain m'a dit : les meilleurs sont maqués, ne reste sur le marché que les produits dont la DLC est dépassée ( emmerdeurs, veufs pleureurs, serial niqueurs, nevrosés et les mecs mariés ....) . c'est pas moi, c'est un mec qui le dit : le problème étant que je n'ai pas encore réussi à lui donner tort.
      La problématique de de cette affaire là, est probablement que je vous aime trop : vos sourires, vos voix, vos regards, vos blagues à la noix, les multiples attentions que tous ont été capables de me donner, chacun, à leur manière. Mon côté Charles Denner certainement.

      Supprimer