mercredi 16 avril 2008

BOU...

Alors quelles sont les nouvelles ? Rien d’intéressant j’en ai peur !
Nous sommes en effectif réduit depuis lundi : 5 personnes seulement.

« BOUFFE »
Ici, ce sont les vacances… mais pas pour moi. J’ai décidé de prendre mon vendredi et de travailler de la maison cet après-midi et demain après-midi. Pour lire et envoyer des messages ou faire des rapports, je peux être n’importe où, du moment que les ondes hertziennes passent.
Hier soir en rentrant j’avais envie de faire « quelque chose » en cuisine. J’aime bien bidouiller avec de la nourriture, le but étant tout de même que ce soit bon. Le repas étant déjà prêt, j’ai fait des macarons avec une pseudo ganache. J’ai divisé les doses de sucre par au moins 3. Heureusement.
Le résultat se mange et est même plutôt bon. Le seul problème (c’est mieux pour la ligne en fait !) est qu’il est difficile de manger plus de deux gâteaux. Sauf pour mon fils que je suppose rentrer dans la période « ogresque » des ados. La pseudo ganache avec noix broyées est… nourrissante !!
J’aime bien passer un peu de temps dans la cuisine. Bricoler. J’ai eu l’occasion de la dire, j’ai la chance d’avoir un bon public.
J’aime moins y passer du temps pour ramasser le contenu d’un pot de cornichons que j’ai renversé (je crois que je vais devoir prendre une douche, je n’arrive pas à me débarrasser de l’odeur).

BOULOT
Bon, je sais j’en parle beaucoup, mais je vis grâce à ça. J’ai fait savoir que je ne postulais pas pour le poste. J’ai eu un message en retour me disant que c’était un poste « tremplin ». J’en ai parlé gentiment à table, sur le ton de la rigolade… mais je ne suis pas fier. Serait-ce qu’on appelle un choix cornélien. J’essaye de me trouver un autre poste (de le créer pour être honnête) mais je ne sais pas combien de temps il faudra pour que la sauce prenne… si elle prend…

BOUTISSE (pour continuer avec les « BOU », on dira que ça convient pour le paragraphe)
Mes enfants regardent les annonces pour les maisons (avec ou sans boutisses) dans la « ville moyenne » du coin. Ils viennent me faire part de leurs découvertes. Il n’y en a pas des milliers avec 7 chambres. J’ai beau expliquer que je n’ai pas vraiment les fonds (pas d’économies pour acheter une « petite » maison de ce type sans contrepartie) et que cela nous éloignerait de leur mère. Pourtant ils se plaisent ici. Il faut que je creuse la raison de cette recherche. Sans doute y a-t-il plusieurs raisons, autant que d’enfants en pleine recherche…

BOU… non, je ne trouve pas !

3 commentaires:

  1. Tiens, chez nous aussi:effectif réduit. 3 au lieu de 7 lorsque nous sommes au complet!C'est plus que calme...BOUHHHHH

    RépondreSupprimer
  2. Effectif au taquet chez nous, au taquet means "tous là et tous en forme". Libération lundi, on passe de 8 à 3... OUOUOUOUFFFFF !
    Pour la maison, choix identique pour nous il y a 4 ans. La contruction via un archi s'est avérée le meilleur rapport (grande)taille/(petit)prix. Petit budget+grande famille= défi relevé 3 ans plus tard.

    RépondreSupprimer
  3. Dés que j'y vois un peu plus clair dans notre avenir, je me penche plus sérieusement sur la question, mais "ça me démange" !! C'est vrai que l'achat semble moins intéressant que la construction ici aussi.

    RépondreSupprimer