mardi 8 octobre 2013

Il est 5h, Paris s'éveille...

Et moi j'aimerais bien dormir.
Le réveil va sonner dans 1h15. Je sens que la journée va être dure.

Je me faisais une réflexion sur ce blog. Une parmi d'autres, j'ai eu le temps. Le fait que moins de 10 personnes  - que je remercie réellement - commentent régulièrement, donne une fausse impression d'intimité. Car le blog est bien ouvert à tous et les articles sans doute lus par d'autres personnes qui ne commentent pas et par d'autres qui arrivent au hasard d'une recherche par mot clef.

Cela donne l'impression d'être un exhibitionniste ! Ce mot va d'ailleurs peut-être générer un passage non désiré...


4 commentaires:

  1. Dans un contexte ou je viens de terminer cosmétique de l'ennemi... je pense qu'il vaut finalement mieux parler aux autres qu'a soi-même sous quelque forme que ce soit. C'est un signe de bonne santé ! enfin si j'en me tiens à ce que raconte Amelie. J'approuve l'idée que les mots cles intimité/exhibi risquent fort de provoquer un afflux sur votre blog cette semaine. Attention à votre côte de popu, elle pourrait grimper en fleche cette semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que dire d'un écrivain qui, sous les nuances d'une improbable fiction, nous offre sa vie réelle noyée, engluée par le flot de faits imaginaires... ce doit être délicieux d'écrire un livre qui sans être autobiographique, danse sur une vraie vie.

      Toutes les personnes qui écrivent ont en commun ce questionnement au sujet de leur prétendu "exhibitionnisme".
      Les "psys" confirment (de source de psy) que c'est au contraire l'expression d'une assez bonne santé mentale et pas du tout celle d'un ego démesuré.

      En écrivant, nous nous interrogeons sur nous-mêmes, en nous livrant aux autres aussi, afin de partager des expériences, des impressions.
      Nous nous posons trop de questions sans doute.

      Et si j'emploie le "nous", c'est que bien sûr, ton billet me laisse songeuse... je m'y sens comme chez moi dans ton billet ce soir... désolée.

      Expression plutôt que répression, je trouve cela sain.

      Une personne sur mon blog m'a lancé un "je me suis rendue compte que tu n'écrivais que pour toi-même" (c'était pas un compliment du reste).
      En fait c'est faux, que ce soit toi ou moi - et des tas d'autres personnes qui rédigent des blogs du même type - nous n'écrivons pas QUE pour nous !
      Les échanges sont très enrichissants.
      Les "passants" qui ne commentent pas auront peut-être partagé avec nous une idée ou une sensation, sans qu'on le sache... c'est formidable non ?

      Je t'encourage vivement à ne rien lâcher et à poursuivre ton effeuillage en ligne pour très longtemps !!!!

      Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Yes !
      Man

      Supprimer
    2. Pour faire court, moi je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit plus haut, voilà!! ;-)

      Supprimer
    3. Je continue donc mon effeuillage...:)

      Supprimer