jeudi 27 septembre 2012

263

263 ?! Non, je vais y passer des heures.

J'ai commencé. J'ai compté.

Au bout de 10 j'en avais déjà marre.

Encore 253 !

J'ai continué un peu et il a bien fallu que je me rende à l'évidence : Je n'aurai pas le courage d'aller jusqu'au bout.

Et puis, bien que cela ne me déplaisse pas spécialement, je ne trouve pas un intérêt particulier au repassage. Je fais parce qu'il le faut, c'est tout.

Mais là, encore 240 machins comme ça à repasser, franchement non, ce ne sera pas possible.

Alors j'ai posé le livre en équilibre, en essayant de faire en sorte que les pages ne se touchent pas trop.
Que les 263 pages ne sont pas collées les unes aux autres.

Le sac de cours du fils n'est pas étanche. Et son livre y traine depuis 2 jours. Livre qui a été trempé en même temps que le sac et que celui qui le portait pas un violent orage. Celui qui le portait s'est sêchè... hier. Le livre dans le sac n'a pas sêché tout seul...

J'espère que le fils n'aura pas mal au coeur en le lisant... les pages font des montagnes russes...

6 commentaires:

  1. Le truc, du buvard (ou du papier de soie blanc) entre les pages, un poids dessus... Ca gondole moins, pour ne pas dire plus. Moi non plus je n'aurais pas repassé, et pourtant j'aime ça.

    RépondreSupprimer
  2. Cela fonctionne aussi plutôt pas mal avec des mouchoirs en papier (ceux vendus dans les boites de 100 ou 150) entre chaque page + un gros poids poids. Compter quelques jours pour le séchage.
    Testé cet été !

    RépondreSupprimer
  3. Lapunaise : Merci mais penses-tu vraiment que j'ai 262 buvard chez moi... Je n'écris plus à la plume depuis... il y a longtemps ! ;)

    Berthille : ça, j'aurais pu essayer. Je le ferai au prochain orage !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de faire 3 heures de repassage !! Excellent pour retrouver calme et sérénité...
    La prochaine fois tu m'expédies le livre, je te fais cela pour pas cher ;p

    RépondreSupprimer
  5. Man : Chacun son truc mais ça aurait plutôt tendance à m'énerver. "Pas cher" venant d'une acheteuse ? Tu permettras que je demande à en savoir plus avant sur le "pas cher" !! :p

    RépondreSupprimer