jeudi 6 septembre 2012

Touche pas à mon sport

Cette impression de toujours se plaindre. Les journées commencent à 6h00 et il est 21h00 quand je peux me poser. Comme tout le monde m’a-t-on dit. Je n’en suis pas certain car ce n’était pas le cas l’année dernière. Tout ce que je demande c’est de pouvoir faire du sport, de 19h00 à 20h30. Le rythme s’emballe. Je ne sais même pas pour quelles raisons, des courses de nourriture – compliqué de faire de la nourriture facile à mâcher et équilibrée tous les soirs - des réunions qui finissent trop tard, je ne sais plus. Mais je sais que depuis dimanche matin, je n’ai rien pu faire. Alors ce soir, un peu avant 20h, je suis parti en voiture avec ma combinaison néoprène sur moi : je ne peux pas la fermer seul, système "alacon" breveté. Pas très confortable pour conduire et un peu chaud… Du coup, l’eau du plan d’eau m’a paru fraiche… Le problème est aussi que les jours raccourcissent assez vite en ce moment. Je suis rentré aussi vite que possible, il était 20h45 quand je suis sorti de l'eau. Les promeneurs du tour du lac m’ont pris pour un cinglé… Les têtes se retournent et vous fixent et personnellement je n'aime pas me faire remarquer Mon père a repris quelques forces et un peu de poids. Il s’habitue à la maison. Il sait maintenant se faire réchauffer un plat au four micro-ondes le midi. Car je prends des plats pour lui - et mon fils - pour le midi. Je n’ai pas le temps ni l’envie de préparer à manger le soir pour le déjeuner du lendemain. Il sait aussi se débrouiller pour le petit-déjeuner et pour le goûter – oui, il goûte à 4h… Le colis que j’ai envoyé en pays nordique est toujours bloqué en douanes… il manque une facture. J’ai pris une journée de congés demain pour finir les achats pour grande ainée. Le médecin a renvoyé la carte vitale. Il faut que mon père écrive à l’hôpital pour demander son dossier. Je vais taper la lettre et lui faire signer le document. Il faut que je trouve un médecin ici pour lui. Il faut que je remplisse le dossier de demande d’aide pour personne âgée mais avant je dois trier les papiers. Il faut que je m’occupe de l’appartement de mon père. Donner sa dédite et trouver quoi faire de ses affaires car chez moi, malgré les 7 chambres, il n’y a plus de place…. Grande ainée déménage samedi, ja voulais que ce soit dimanche car j'ai un autre déménagement samedi matin. Je partirai rapidement à midi pour monter les meubles chez ma fille. Il n'y a qu'1h30 - 1h45 de route. Il faut aussi… Merde, on verra demain, je vais lire.

2 commentaires:

  1. On m'a dit à moi "un pas après l'autre", une journée après l'autre. Je rajoute une liste après l'autre. Et faire comme si ça n'était pas de nous dont on gérait la vie. Se voir de l'extérieur pour trier les priorités. Et non les gens ne t'en aimeront pas moins si d'un coup d'un seul tu revenais sur un engagement. Parce que parfois il faut oser faire le tri.

    Courage !

    RépondreSupprimer
  2. Certes Lapunaise, un pas après l'autre mais il va falloir tous les faire de toutes façons. Et l'ensemble de ses pas trace une route qui ne me plait pas... Merci et bon week-end.

    RépondreSupprimer