dimanche 30 septembre 2012

A poil, mais glabre...



C'est la chasse aux poils

Les poils n’ont plus la cote. Ils disparaissent. Il faut dire que c’est une véritable industrie qui leur fait la chasse. Pauvres étudiantes en esthétique, savent-elles que la majorité de leur activité consistera à perpétrer cette extermination ?  Des blonds, des bruns, des roux, des frisés, des crépus, tous doivent disparaître.

C’est curieux. Non pas que j’ai une passion pour le système pileux mais il est amusant de voir comment un commerce a réussi à imposer son diktat. Car, ne nous y trompons pas, les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas, ça s’imposent… Il y a des gens payés pour ça. Payés pour que le plus de personnes possibles aient les mêmes goûts, les mêmes envies et au même moment.

Le poil a donc été banni des corps.

En revanche l’ongle long – faux bien sûr – à la cote. On peut tout à fait payer quelqu’un pour qu’il vous coupe les vôtres et vous en pose d’autres.
Curieux que l’on n’ait pas eu l’idée de faire la même chose avec les poils : On les rase et on s’en fait poser d’autres…

Mais revenons à nos moutons (tondus les moutons s’il vous plait).
La femme fait disparaître ses poils des cils aux pieds. Ou pratiquement. Quand il reste un ilot de végétation pubienne, il est généralement taillé court et réduit à sa plus simple expression.

Je me souviens de ma surprise la première fois que, glissant une main aventureuse sous des étoffes légères, j’arrivais directement sur les rives de la zone défendue (plus ou moins défendue… il y a des forteresses que l’on prend facilement…).  Jusqu’alors, les poils, tels des roseaux autour d’un étang, m’avaient toujours permis de savoir que j’approchais d’un endroit sensible et de ralentir ma progression. Là, rien de tel. Ma main, emporté par son élan ne s’arrêta qu’en plein milieu d’une grande intimité.

Certes, des jambes lisses sont plus agréables à regarder, à caresser aussi (encore faut-il que la propriétaire soit rasée de près, mais c’est souvent le cas lors du premier rendez-vous…). La lumière habille la peau de reflets et d’ombres, c’est agréable.

Pour les aisselles, on ne peut pas concevoir la présence d’une touffe ou d’un paillasson. Cela fait « négligé ». L’affaire est entendue depuis longtemps.

Et c’est donc maintenant le tour du pubis.

Hygiène ? Franchement non, je ne crois pas. Nos aïeules ne se rasaient pas le bas du ventre et je n’ai pas entendu dire que cela créait un problème d’hygiène.
Attiser le désir du mâle ? Voyons non ! La femme n’agit pas pour séduire l’homme. C’est avant tout elle qu’elle veut séduire. C’est pour cela qu’elle s’inflige aussi maquillage, port de talon, jupe serrée, brushing, etc.

Alors pourquoi  cette chasse poil ? Pour  ne pas nuire à l’élocution de son partenaire et éviter  qu’il n’ait un cheveu sur la langue ? Ce serait tiré par les cheveux…

Et l’on ne s’étonne pas de cette mode qui veut la peau glabre comme avant la puberté ? Parce qu’il y a tout de même quelques similitudes, non ?

Ça ne me choque pas, je me suis adapté, c’est le propre de l’homme et la mode n’est pas nouvelle. Et il est vrai que maintenant, quand une femme dévoile une toison abondante, qui ne semble pas faire l’objet d’un entretien particulier, je suis surpris et je m’étonne de la raison qui la pousse à conserver sa parure. Réfractaire à la tonte ? C’est peut-être encore une originale, future casse-pieds en puissance. Négligée ? Cela se vérifiera vite, restons vigilant. Dépassée, plus au goût du jour ? Quoi ? Elle aurait réussi à ne pas être victime de la mode ?

L’affaire ne serait pas bien importante si elle ne touchait pas les hommes. Car là, franchement, je ne peux pas suivre.  Car ce ne sont pas deux zones seulement limitées aux aisselles et pubis qu’il me faudrait traiter… Me raser la figure m’ennuie déjà (d’ailleurs, la barbe de 2 jours est plutôt appréciée…) mais tout le torse, non, je renonce.

Je renonce à le faire régulièrement mais j’ai dû m’y contraindre il y a peu. Après une attaque de capteurs d’électrocardiogramme. Mon torse s’étant transformé en champ d’atterrissage de soucoupes volantes, je n’ai pas eu le choix, il a fallu raser. Et effectivement, je ne m’étais pas vu sous cet aspect depuis…avant la puberté…

La première photo illustre la première tonte... insuffisante, la trace des soucoupes est toujours visible...
La deuxième n'est pas un détail du dit torse... je n'ai pas le poil jaune. Tout juste blanchit-il un peu par endroit...




N.B. : Ce message pourrait disparaître... Bien que parlant de "poils du cul" de façon très soft, il justifie tout d'abord l'avertissement à l'ouverture du blog mais il est de plus probable qu'il attire quelques parasites...

8 commentaires:

  1. Il est vrai que l'avertissement à l'ouverture de ton blog fait craindre le pire...

    Bon ensuite ça va, on retrouve ton style, pas de quoi épiler un chat...

    En même temps... c'est pas faux. Etre une fille d'origine espagnole à la limite du yéti en 2012, c'est un boulot à temps plein question "pelage"...

    Le ticket de métro coûte cher de nos jours !!!

    ;p

    RépondreSupprimer
  2. Même réflexion que Man "nan mais oùkonvalà avec cet avertissement", la curiosité était la plus forte...

    Alors je n'ai aucun avis sur la question, juste une constatation, j'ai peu de pelage, depuis toujours, à peine un duvet qu'il me faut parfois faire disparaitre (disons une fois tous les deux-trois mois). Pourquoi ? Ben parce que j'aime pas quand ça dépasse.. A ton avis pourquoi ai-je les cheveux courts et que je râle après les longs blonds de ma fille ?

    RépondreSupprimer
  3. Au risque de tomber sur un truc cochon j'ai continuer moi aussi ;)
    Le poil ? Une question de mode bien sûr, de génération aussi.
    J'ai en tout cas été surprise du nombre d'hommes qui s'épile, je croyais naïvement qu'ils étaient tous imberbes de naissance :)
    Anne86

    RépondreSupprimer
  4. Conclusion numéro 1 ! Le risque de découvrir un truc cochon ne fait pas peur aux femmes :p

    RépondreSupprimer
  5. C'est quoi la traduction en français de "yeurk" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais pas. Beurk. Pouah. C'est plutôt de l'ordre de l'expression physique. C'est visuel. Tu fronces le nez, tu plisses les yeux, tu cabres les sourcils, moue boudeuse un rien écœurée mais pas trop.. Ça donne "yeurk"... Je te le fais en photo si c'est pas assez clair !! Bizzzzz

      Supprimer
  6. L'avertissement m'a étonné aussi; puis je me suis demandé si vous aviez craqué ou même peté un plomb (il y un peu de quoi...)
    Pour mettre mon grain de sel, il existe des forums où les dames font l'éloge du poil... enfin pour elles surtout celui sous les bras... affaire de gout
    Souris31

    RépondreSupprimer