samedi 7 février 2015

H50 ans, sportif, attentionné (qui ne sent pas des pieds) recherche femme "pas trop chainte"...



Des sites de rencontres
Je suis convaincu que l'on peut y faire - comme n'importe où - de belles rencontres
J'ai rencontré "ma-dame" sur un site. Notre histoire a duré 7 ans avec un interruption de quelques mois. Cela restera pour moi, une belle histoire. La deuxième belle histoire de ma vie. C'était un coup de foudre.

Il faut trier.
Le vrai du faux, le sain (oui le "sain", pas le "saint" - ce n'est pas ce que je recherche, honte à moi - ni le sein - je les préfère en paire) du dérangé, du toxique.

J'ai cette fois assez peu d'espoir de trouver une "partenaire" pour cheminer sur au moins une partie de ce qu'il me reste à partager de ma vie (je veux dire par là que la fin de ma vie ne sera à mon avis pas à partager).
Je suis intéressé par les femmes plus jeunes, c'est indéniable. Et les femmes plus jeunes sont intéressées pas des hommes plus jeunes ou du même age qu'elles. C'est ce qui ressort de la majorité des "fiches descriptives" que j'ai pu parcourir.
Plus jeune ne veut pas dire de plus jeune de 20 ans. Disons 10 ans en moyenne. Je me base sur les femmes qui m'ont charmées dernièrement. Je pourrais aussi avouer que 15 ans d'écart ne me font pas peur. Ce qui me semble important, c'est d'être à des étapes à peu près similaires dans la vie. Par exemple avoir eu des enfants, avoir vécu en couple, etc.

Avec des "Fiches descriptives".
C'est vrai que c'est un peu un catalogue de produits humains. Description de l'article, conseils d'entretien, restrictions d'usage...
Il faut effacer cet aspect et voir les choses en face : Rencontrer du monde est difficile. Nous évoluons pour la plupart dans des milieux extrêmement bornés. Quelques collègues de travail, quelques camarades avec qui l'on partage une activité, mais le renouvellement est faible. C'est très figé.

Je me méfie des relations au travail. Et quand je vois une nouvelle arrivée, une petite sonnette tinte et me dit "danger" : Imagine toi côtoyer tous les jours...une ex ! Et puis des "nouvelles" il n'y en a pas si souvent que ça. Deux par an ? ça doit être la moyenne.

Dans un club de sport, l'effectif n'évolue qu'une fois par an. Et il y a peu de filles au triathlon... Mais je ne pense pas me mettre à la natation synchronisée...

Par conséquent, ma fiche se trouve parmi des centaines d'autres, des milliers d'autres. 

9 commentaires:

  1. Tout pareil pour moi ! 10 ou 15 ans plus jeune ça ne me fait pas peur :-)
    Ah, ah, ah :-D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les infos, non que je sois curieuse de cet univers, mais je comprends qu'on puisse y avoir recours.
    J'espère que ta fiche rencontrera une autre fiche sans trop de restriction d'usage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lapunaise : A la guerre comme à la guerre ! Et puis, elle ne tombera pas du ciel. Je vis dans une petite ville et je vois peu de monde. Il faut essayer tout ce qui est envisageable (et conforme à mon éthique...) ;)

      Supprimer
  3. Allez, j'y vais aussi de mon opinion perso :-). J'ai 40 ans, bientôt 41. Je suis restée 6 ans avec un homme de 10 ans de plus que moi (entre 32 et 38) et j'ai apprécié. Quand j'étais inscrite sur meetruc (il y a donc qq jours encore...), je cherchais entre "35 et 50" parce que je trouve les plus jeunes trop immatures...En plus, certains n'ont pas encore eu d'enfants et en veulent (moi, merci, j'ai déjà donné). Bref, les statistiques semblent peut-être jouer contre toi, LPC, mais il suffit d'une personne au milieu des autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui me rassure. Alors, je me présente, j'ai bientôt 51 ans mais on dit souvent que je ne fais pas mon âge. J'ai un caract.... etc etc :)

      Supprimer
  4. Oui non mais c'était une blague, je précise !
    Sur Meetruc, je cible 48 - 55 ans.
    Tu m'imagines sortir avec un mec de 40 ans ? Qui voudrait peut-être encore des bébés !!!! Mazette !

    Enfin ouaip, je sais, tu vas me dire que déjà, tu ne m'imagines même pas "avec un mec", quel que soit son âge...

    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais bien le droit de préférer les hommes plus jeunes. A 40 ans, je ne suis pas sûr qu'ils veuillent encore des bébés. A 30, c'est plus probable. Mais si je t'imagine avec un homme, sans difficulté. D'ailleurs à ce sujet, je serai vers Lille bientôt et je me demandais si... etc etc

      Supprimer
  5. hihi
    j'ai 45 ans 3 enfants (grands), et comme vous j'aime les gens du sexe opposé bien plus jeunes que moi; entre 10 et 16 ans; en fait c'est plus difficile à partir de 35-36 parce que soit ils ont des jeunes enfants, soit ils cherchent une femme avec qui en faire. Je ne sais pas pourquoi je suis tellement rebutée par les hommes qui correspondent à mon "marché théorique", ie 47-60 ans, aucun désir, rien... tout au plus de la sympathie, c'est presque une orientation sexuelle chez moi!
    je vous souhaite bonne chance, je suis sûre que vous trouverez, c'est plein de femmes seules, divorcées...

    RépondreSupprimer