samedi 28 février 2015

H E L L O W O R L D of illusion


Quelques  semaines de sites de rencontre.

Quelques contacts. Aucun dans le monde réel.

Des profils sans photos, des discussions agréables souvent.  


Beaucoup de femmes plus âgées (5 à 8 ans de plus que moi), ce qui n’est pas en soi un problème,  même si je dois avouer que je suis plutôt attiré par les femmes plus jeunes. C’est ainsi. Inutile de se mentir. Mais c’est le charme ressenti qui guidera mon choix. Ça et les perspectives d’entende réciproque.

 

« Natacha », 45 ans, 2 enfants, à 20 km. Nous avons beaucoup « chaté ».
Evidemment nous avons trouvé que nos caractères étaient compatibles. C’est une particularité de ces sites. Lorsque l’on discute, on se rend compte que l’on pourrait s’entendre avec beaucoup de monde. Et plus on discute, plus on est « séduit ».

 

« Bleu », 41 ans, dans la même ville. Nage beaucoup, faisait partie d’un club de natation étant plus jeune. Un intérêt commun pour le sport et les choses simples.

 

Puis, un jour, des photos qui ne révèlent aucune attirance particulière. Une certaine déception, une frustration. Et devoir le dire à l'autre c’est assez désagréable.

 

« Barbara », 41 ans, 37 km. Elle m’a contacté car mes photos lui ont plu. Très sympathique. Très simple. Un joli sourire. Grande, mince, brune. Mais 37 km… Comment imaginer une relation avec des emplois du temps chargés ? Ne se voir que le week-end ? Peut-être même un week-end sur deux ? Non, je connais déjà. Alors nous communiquons. Comme des vieux amis.

 

« Florence », 56 ans, 80 km, mince, cultivée, élégante, "sobrement" élégante. Elle n’avait pas de photo. Je lui avais dit quand elle m’avait contacté une première fois qu’elle était trop loin. Elle m’a recontacté. Elle est tenace et audacieuse.  Elle voulait absolument m’envoyer une photo et me parler. « Je suis très séduisant et mon annonce correspond à ce qu’elle attend ».  Je doute que la photo qua j’ai reçu ne « date que d’un an ». Sa voix, ce léger tremblement parfois, semble aussi indiquer un âge différent, plus important. Il faudra que je lui dise lundi que je préfère ne pas donner suite. Etre sincère mais correct, diplomate. Expliquer la distance… 80 km, c'est ingérable.

 

Les choses se font à l’envers avec ses sites. Et il est incroyable de découvrir à quel point une proximité, une confiance, une séduction se créent quand on communique sans s’être vu. C’est très surprenant. Cela vient sans doute aussi de mon caractère.  Le contact s’établit assez rapidement.

On peut tomber amoureux d’un être immatériel. Je pense à ces correspondances d’avant l’image et les communications électroniques. C’est très dangereux cette progression dans l’imaginaire car l’arrivée du réel, par une image, une voix,  une rencontre, vient briser violemment le rêve.

 

La jeune sportive m’écrit toujours. Parfois sans raison ou pour un motif qui ne me parait pas justifié : "je voulais te demander...". Mais pourquoi le demander à moi ?  Je réponds, nous plaisantons. Elle m’aime bien, c’est évident. Elle me taquine sur mon âge. Je fais la même chose. Elle est toujours avec son copain. Ils me semblent se voir assez peu pour deux jeunes célibataires sans enfant. Sait-elle qu’elle finit par me troubler ? Mais il n’y a rien à tenter car rien à construire. Une jeune femme m’aime bien. Elle n’attend rien d’autre qu’un partage d’activités sportives et d’échanges de bonne humeur par messagerie. Mais c’est troublant une jeune femme séduisante.  Le vieux mâle y voit ce qu’il a perdu, sa jeunesse, sa fraicheur. Il y voit aussi une vie à bâtir, une famille à créer, des projets à faire. Il y voit aussi un corps jeune, ferme, que le temps n’a pas marqué, séduisant. J'en arrive à me dire que si j'avais son âge ou presque que son âge, elle aurait été prête à se laisser séduire.  Non, je ne repasserai pas par mes 30 ans...

 

Concert puis pub où jouait un groupe hier soir. Du coup j’ai manqué l’entrainement de ce matin. Plus l’habitude de rentrer à plus de 2h du matin. Pas de mal au cœur car je ne bois toujours pas. Plus de trois ans maintenant. Mais les oreilles qui sifflent encore un peu. Bon sang que c’est fort.

 

Je flotte. Dans un état intermédiaire. Parfois je monte, je respire à plein poumon, j’emmagasine des images agréables et puis parfois je me cogne en heurtant le sol. Comme si la lumière s’était éteinte rapidement.

16 commentaires:

  1. Non mais tu n'exagères pas un peu quand même, 37 kms c'est trop loin ??!!

    Je vais te répondre comme je le faisais à mes adhérent(e)s quand j'étais "marieuse" (une expérience professionnelle passionnante et malheureusement trop courte ...) : je ne vais pas vous la (le) tricoter non plus !! :-))

    Bon dimanche.
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être qu'au final ça ne "fonctionne" pas avec ces personnes, et peu importe la raison d'ailleurs... Mais le temps que tu passes à discuter avec elles n'est-il pas agréable malgré tout? Tu as raté ton entrainement mais tu as passé une bonne soirée... Il parait qu'après une rupture il faut toujours une période de transition.. Il me semble que tu y es... et c'est très bien comme ça... :-)
    (Quant à celle qui a insisté pour te recontacter parce-que ta photo lui plait... Je me souviens d'une photo que tu avais mise ici... et ma foi, je la comprends cette femme! Bien sûr que tu plais - toujours - aux femmes, n'en doute surtout pas!) :-) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux parfois une relation hyper sympa à 37 kms plutot qu'un truc bancal à 2 pas de chez toi. D'allieurs tu n'es pas super dispo, ni désireux de revivre en couple dans 3 jours alors 37 kms tu exagères !!!! C'est plus que gérable !!! Enfin c'est à toi de voir mais tu abuses là petit père :-)

      Supprimer
  3. Aller au bureau le matin ça me prend 48 minutes ! Tous les matins ! C'est pas mortel !!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. 37km? Tu te fiches de qui sérieusement????? Dis que t'as pas envie là d'accord mais ne me dit que cette distance est insurmontable quand la personne en face te plait. Bref, apparemment tu trouveras tjs la bonne excuse pour revenir vers celle qui n'est pas de ton âge...
    Les gens sont parfois cruellement décevants, finalement!

    Ah sinon, sans transition aucune et parce que je ne sais pas si tu suis les mêmes blogs que nous, mais figure toi qu'une rencontre entre nous (NOJ, Manderleynounette, La punaise, etc...) est prévu dimanche prochain à Paris. Nath au Japon se tape des milliers de kilomètres pour venir nous voir, Man, la punaise et moi un peu plus de 200 bornes rien que pour l'aller alors si ça te dit, t'es le bienvenu.
    Finalement, la notion d'éloignement ça doit être un truc typiquement masculin parce qu'évidement pour l'hygiène faudrait pas non plus avoir quinze mille km à se cogner, je comprends...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, là tu fais fort, chuis écroulée de rire !
      On dirait tout moi les jours de tempête dis-dons ma Kaki :-))
      J'adore !

      Supprimer
    2. J'avoue j'étais un peu enervée non mais enfin...XD

      Supprimer
  5. Elle a bien raison Kaki, surtout n'hésite pas a te joindre a nous. Promis que tu seras tres bien entoure…en plus on va voir la Tour Eiffel! NathOJapon

    RépondreSupprimer
  6. Ouaip, je le lui avais déjà expliqué/proposé, mais il a dit qu'un homme "là-dedans"... hein... :-)

    RépondreSupprimer
  7. Et puis les excuses, c'es tellement fait pour s'en servir... (tiens on dirait que je suis tjs enervée moi...)

    RépondreSupprimer
  8. Ben oui, viens donc! J'y serai! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une réponse un peu groupée : Ce n'était pas possible. Ma fille a récupérer au train à 16h et le retour à l'internat avec ces 3 longues heures de voiture aller-retour.
      En tout cas, merci beaucoup pour l'invitation, sincèrement.

      Supprimer
  9. La prochaine fois tu viendras ? C'était cool :-)
    Bisous Padre !!!

    RépondreSupprimer