mardi 3 février 2015

On the air

Me voilà donc à nouveau célibataire.

Le dernier épisode remontait à 3 ans. A quelques mois près. Bref célibat de 2 mois sur une période totale de 7 ans.

Une belle histoire quoi qu'il en soit.
Je n'étais pas heureux, au moins à la fin, je souffrais de ce manque d'attentionS (au pluriel s'il vous plait, vous savez, les petites attentions, les petits gestes, les petits mots, doux).
J'aimais cette femme, inutile de le nier.
J'ai mis longtemps avant de me décider à lui proposer de rompre.

Peut-être que si... non peu importe ce que nous aurions fait ou pas fait, cela n'aurait rien changer à cette frustration sentimentale que j'éprouvais.

Me voilà donc à nouveau sur un site de rencontre.

Je n'ai aucun espoir d'y faire une rencontre qui corresponde à mes attentes.
J'ai mis une annonce qui filtre terriblement ma recherche : Partager au moins une activité sportive.
J'ai été contacté par des femmes plus âgées que moi. L'une d'elle, assez forte, me dit faire beaucoup de sport et aimer l'art : C'est que j'ai mis sur mon profil. Une soirée m'a suivi à me noyer sous le flot de ses questions. Je ne réponds plus. J'ai été correct mais là je ne réponds plus.

J'ai envoyé un message "gratuit" avec des compliments à une autre, séduisante, sportive mais un peu loin de chez moi : Elle m'a répondu par un message sympathique.
Il est acquis que je ne cherche et ne donnerai suite qu'aux contacts extrêmement proches de mon lieu de résidence. J'ai essayé par le passé les relations nécessitant de parcourir 50 ou 100 km, c'était une erreur.

Me voilà donc à nouveau sur un site de sorties.

Première sortie ce soir. Un cinéma puis un verre (sans alcool pour moi, merci). C'était agréable de voir du monde. J'ai retrouvé un type que j'avais vu 3 ans auparavant au nouvel an. Nous nous étions descendus une bouteille de whisky en boite avec deux blondes (des filles, pas des bières) après avoir passé une grande partie de la soirée dans un bar à vin. C'est 5 jours plus tard que je buvais mon dernier verre d'alcool.
Il y avait une grande rousse (couleur artificielle) mince, aux cheveux longs, avec des yeux verts (ou bleus) et un nez à la Juliette Gréco (Celui d'avant. "Et Juliette avait encore son nez...").
Un pantalon en cuir, des bottes, un blouson, une tenue que je n'ai pas spécialement appréciée. Mais je lui ai trouvé du charme. J'ai regardé son profil, elle ne semble pas faire de sport...

Je me méfie de ce site de sortie. C'est une sorte de microcosme où les couples se forment, tournent.

Les femmes...

Je suis libre. Mais je ne veux pas des relations d'une nuit.



4 commentaires:

  1. Tu crois qu'on peut rencontrer quelqu'un sur un site de rencontre ? Je veux dire une vraie relation, une personne qui "cherche" (mais chercher déjà ça me parait une aberration pour une relation amoureuse, parce que si tomber amoureux se faisait en sélectionnant les "critères" ben ça se saurait je crois), je disais une personne qui "cherche" une histoire sérieuse ?
    Et pourquoi ne pas "chercher" dans ton univers de sportif ? Allez sur un stade, être organisateur, ou spectateur ?
    Pourquoi derrière un écran ?
    Faut pas voir de malice derrière mes questions, mais le site de rencontre c'est un peu comme le désert de Gobi pour moi, à part du vent, du sable et du gros rien du tout, je me demande bien ce qu'on peut y trouver.
    Après reste la marieuse... j'sais pas si ça existe encore mais ma grand-mère en connaissait une du tonnerre. :-)
    J'arrête de déconner, je conçois qu'être seul puisse faire peur, vraiment peur.
    Ah si, y'a la course des Princesses en juin à Versailles, viendre, je te ferais rencontrer des tas de filles célib et sportives :-)
    Des bises le Padre, des bises.

    RépondreSupprimer
  2. La Punaise, on fait de jolies rencontres aujourd'hui sur les sites sépcialisés.. Faut juste avoir BEAUCOUP de temps pour l'écrémage mais sinon je crois que c'est possible, je ne sais pas si ça dure une vie mais ca peut créer de belles histoires ;-)
    Pour LPQR c'est pas un univers pour lui mais faut le laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  3. Je me permets ?
    Oui !
    Sites de rencontres ou église du Dimanche, partout dans ce monde où ça doit faire tilt, ça le fera !
    Ou pas.
    Là où ailleurs les sentiments sont le fruit du plus grand des hasards.

    C'est comme pour les blogs, il y a des gens sympas derrière certains écrans et d'autres moins.

    Dans la vie tout pareil non ?

    RépondreSupprimer
  4. Je fais une réponse groupée, vous voulez bien ? Sur un article qui arrive.

    RépondreSupprimer