jeudi 12 février 2015

Une lettre ?



Bien sûr que je l'ai aimé.


Et bien sûr je l'aime encore, certainement.


Et oui j'ai peur de finir tout seul.


Mais on ne reste pas avec une personne avec qui l'on n'est pas heureux et que l'on ne rend pas heureuse.
On ne reste pas non plus avec cette personne parce que l'on a peur d'être seul.


Je crois que pour vraiment "faire le deuil" de cette histoire, cette longue histoire, je vais lui écrire une lettre.
Elle est têtue, campant sur ses positions, peu sujette au doute. Je ne crois pas qu'elle en souffrira. Mais je crois qu'elle appréciera.


Je lui dirai à quel point je l'ai aimé et que je pense encore à elle. Que ce n'est pas facile cette nouvelle tranche de vie qui commence sans elle, après 7 années passées d'une façon ou d'une autre ensemble.
Je lui dirai à quel point elle me plaisait « physiquement », comment sa silhouette, ses yeux noirs me troublaient et m’attendrissaient, quelle belle femme elle est.
Combien j’aimais quand elle faisait la "fofolle" (c'était si rare à la fin).


Et je lui demanderai de ne pas répondre. Pour prendre les devants et ne pas être déçu pas sa réponse (ou son absence de réponse).


 
Cette histoire est finie.


Cela me rend triste car je quitte (nous nous quittons) une jolie femme dont la plastique me plaisait particulièrement. Non qu’elle soit un top model, non, pas du tout, mais un physique que j’aimais tout particulièrement.
Triste parce que c’est un échec. Notre famille recomposée a été un échec. Notre deuxième phase de vie a été un échec.
Triste enfin de me retrouver seul, à 51 ans (c’est une question de jours), enfermé dans une vie qui ne me plait pas, dont je n’arrive pas à dégager le charme, incapable d’agir pour en sortir, avec ma peau flasque et ma vue qui baisse.




Curieux d’imaginer ce pseudo sportif, plutôt réservé, parfois cassant, comme un cœur d’artichaut, doutant sans cesse de lui, en mal de tendresse.





7 commentaires:

  1. Tes différentes notes éveillent des sentiments contradictoires chez moi... D'un côté j'ai envie de te plaindre et d'essayer de te remonter le moral en te disant qu'on traverse tous des passages difficiles mais que ta décision est la bonne et que, bien sûr, tu finiras par rencontrer une personne avec laquelle tu te sentiras vraiment bien et épanouï... et puis d'un autre côté j'ai envie de te dire :" hé ho, et si tu sortais un peu de cette prison dans laquelle tu t'enfermes tout seul : le sport".
    En effet, le côté "physique" revient très très souvent dans tes phrases... et du coup j'ai l'impression que tu te donnes à fond dans le sport, entre autres pour ça : rester au top physiquement, ne rencontrer que des sportives qui forcément seront bien foutues, plus jeunes, etc...
    Et dis-moi, si au lieu de passer tout ton temps libre à courir, à nager, et j'en passe, tu prenais le temps d'aller ballader, de sortir, de partir en week-end, que sais-je... faire des choses qui te permettraient de rencontrer des gens peut-être pas aussi beaux et bien foutus que ceux qui gravitent dans la sphère des sportifs mais qui te feraient te sentir tout à fait normal... Peut-être que tu ouvrirais les yeux et que tu te rendrais compte que parmi les femmes présentes, certaines sont très intéressantes, même si elles ne pèsent pas 55kg pour 1.70 et même si elles ont dépassé les 35 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je dis que j'aime bien vos commentaires ! Merci pour celui-ci Flo. Pour le côté "physique", c'est vrai. Je suis très sensible à la plastique. Mais ce n'est pas par snobisme ou par prétention, c'est malheureusement "physique". J'ai essayé par le passé de sortir avec des femmes qui me plaisait intellectuellement et pas trop physiquement. Je n'entrerai pas dans les détails car cela pourrait sembler moqueur ou irrespectueux (alors que ce n'est pas le cas) mais vois-tu, se retrouver dans un lit ensuite pour "le devoir conjugal" menait à un échec terrible, gênant pour tout le monde. "B..ser pour b..ser", je ne sais pas faire... J'écrirai un article sur ce point (non il n'y aura pas de détails, enfin si, juste un peu) L'âge, c'est autre chose. C'est vrai, ce n'est pas le plus important. Mais j'ai un sens très particulier de la beauté, il faudrait que j'illustre ça. Pas attiré par Adriana par exemple.

      Supprimer
  2. Au fait c'est toujours le 22 ?
    Entre la Saint-Valentin et l'anniversaire je trouve que nous sommes gâtés en ce moment !
    Tu fais quoi pour la Saint-Valentin ?
    T'as péchoooo une donzelle sur le net pour l'occasion ?
    :-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une constante... C'est ça, c'est "prends ça dans ta gu...le !".
      Je vais manger avec mon père chez moi, c'est cool non ? Mais j'ai une bonne corde à la cave.
      Les villes de province... si peu de monde...

      Supprimer