lundi 9 septembre 2013

Besoin de quoi ?

Je me demande ce que je cherche en participant ainsi à des courses sportives. Je suis en queue de peloton, cela n'a pas grand mérite.
Je ne crois pas avoir jamais fait des choses "juste pour le plaisir". Il y a toujours un besoin de reconnaissance quelque part. C'est l'analyse que j'ai maintenant de ma vie. Besoin de prouver, de me prouver aussi, que je suis capable, compétent, doué. Besoin de reconnaissance. Éternelle sentiment d'infériorité, complexes, impression d'être un - le terme m'échappe tout à coup - homme qui fait illusion.

5 commentaires:

  1. On dit syndrome de l'imposteur je crois non ? Man

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, un imposteur ! Il faut que je retrouve un passage dans un livre de Werber - le souffle des Dieux je crois - qui décrit à peu près cela.

      Supprimer
    2. C'est ça, un imposteur ! Il faut que je retrouve un passage dans un livre de Werber - le souffle des Dieux je crois - qui décrit à peu près cela.

      Supprimer
    3. Parfois je ressens la même chose... c'est pour cela que je connais le "nom".
      On regarde par dessus son épaule quand on mérite un truc bien, en pensant "ils parlent de moi là ???"...

      Supprimer
    4. C'est tout à fait ça et c'est tout à fait usant !

      Supprimer