mercredi 4 septembre 2013

et ça fait des grands slurps...

J' imagine qu'en rentrant ce soir, je vais trouver toutes les fenêtres fermées. Une manie de mon père. C'est une personne âgée, certes. Il craint les petites bêtes - papillon de nuit, mouche, moustique - et les courants d'air... Le problème c'est que la maison à besoin d'être aérée. Je ne me bats plus.pour ça chambre.J'y entre seulement pour récupérer ses draps et son linge, et un coup d'aspirateur.
Mais il passe ses journées dans le salon alors...j aime quand les fenêtres sont ouvertes. En été, ce n'est pas une demande irréaliste.

Il y a aussi les bruits de bouche. Je ne supporte pas ça a table. Lui aspire la nourriture. Quoi que ce soit, comme de la soupe. Insupportable. Hier soir je me suis levé et ne suis revenu que quand il avait fini. Et cette façon de gratter l'assiette pour récupérer les dernières miettes. Il mange à sa faim, là n est pas le problème. C'est une habitude. Insupportable ça aussi. Les enfants - et moi - lui répétons à chaque repas.

Et ce qui est dit doit être répété sans cesse car rien n'est plus retenu.

Épuisant, contrariant. Et non, aucune aide ne peut modifier cela. C'est la vie avec une personne âgée qui est difficile. Mais que faire maintenant ? Rien, trouver des activités pour décompresser. Tiens, il y a un autre triathlon ce week-end...

1 commentaire:

  1. Ma grand-mère avait la même manie, elle fermait tout jusqu'en plein été ! Portes, fenêtres ! Tout ! Peur des bestioles elle aussi...
    Granny était une dame exquise, mais vers la fin de sa vie, elle mastiquait bouche grande ouverte... un poème.

    Au pire, on deviendra comme eux alors... cool :p

    RépondreSupprimer