mercredi 18 septembre 2013

Courir devant, c'est mieux...

Je me suis enfui du bureau à 17h30 pour pouvoir être à 18h30 à l'entrainement de course à pied.
Il y avait deux nouveaux. Enfin, un nouveau et une nouvelle. Un très jolie nouvelle. Quel age peut-elle avoir ? Je ne sais pas. Moins jeune qu'elle n'y parait. Mais trop jeune sans doute. Non, en fait, c'est moi qui suis trop vieux. Et puis je ne suis pas célibataire. Mais cela ne l'empêche pas d'être très jolie.

C'est tout de même "douloureux" d'être trop vieux.

J'ai déjà parlé de cette tendance à trouver les femmes plus jeunes très belles. Attention, aucune intention de tenter quoi que ce soit pour en séduire une (à supposer que je puisse le faire). Et je sais détourner les yeux quand la jeune femme est vraiment jeune (moins de 30 ans pour être précis) pour ne pas laisser paraître mon trouble et ne pas la mettre mal à l'aise. Je ne suis pas un dragueur comme mon père qui n'a aucune gêne dans ce domaine. Il flatte tout ce qui porte jupon.

Je n'ai pas dit non plus que je ne trouvais pas séduisantes les femmes plus âgées. Mais, je ne peux m’empêcher de ressentir un petit pincement en voyant ces femmes "trop" jeunes. Bien sûr, quand je dis "trop jeune", on me parle de celles qui préfèrent les hommes plus "mûrs". Je réponds que je suis très classique (sans parler du fait que je ne suis pas célibataire...).

Je pense que tout cela fait partie d'un ensemble. Je ne suis pas en complète fin de course, il me reste des choses à vivre, à découvrir, mais il y en a aussi tellement qui sont définitivement inaccessibles.
C'est aussi "douloureux" de se l'avouer. Une grande partie de ma vie est derrière moi quoi qu'on en dise. Une autre partie - d'une durée inconnue - est devant.

J'ai aussi parlé de cette voix qui me dit parfois : "ce que tu ne fais pas aujourd'hui, tu ne le feras pas demain". C'est certain. Il y a bon nombre de domaines où il est facile de ne pas laisser passer les occasions. Il en est d'autres ou c'est bien plus difficile. C'est par exemple la cas des relations amoureuses ou même simplement charnelles. J'ai décidé d'être fidèle. Alors je le suis. ça ne veut pas dire que je ne suis pas séduit ou tenté ou même ému.

Ce qui me conduit à vouloir savoir si je suis potentiellement séduisant. Un autre de mes défauts. Étant donné que je ne peux pas "tenter ma chance", j'essaye de savoir si "j'aurais pu" gagner le cœur - ou le corps - de la dame.

Une histoire sans fin.

J'ai volé cette image sur un site pour illustrer l'article et l'émotion que peut susciter le fait de courir derrière une jolie sportive...


11 commentaires:

  1. Perso, cette photo n'éveille en moi aucune émotion ^^. Peut-être est-ce parce que je suis une femme ...
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors j'ai mal choisi la photo. Il y en avait d autres mais je n ai pas osé et je ne suis pas sûr qu'elles t'auraient fait plus d'effet :-)

      Supprimer
    2. Ou alors j'ai mal choisi la photo. Il y en avait d autres mais je n ai pas osé et je ne suis pas sûr qu'elles t'auraient fait plus d'effet :-)

      Supprimer
  2. Moi je préfère les vieux... enfin les "plus vieux" que moi... autant dire les mûrs (quadragénaires) ! ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les quinquagénaires tu veux dire ?? :-P

      Supprimer
    2. nan quand tu tapes "âge mûr" sur google, ils balancent même "quadragénaires" parfois !!!
      et dans le business, t'es senior à 35 ans !!!
      de toutes manières, si t'es pas au minimum un Y, t'es transparent, pas mûr...

      donc moi j'aime les 45/48 !

      âge moyen, maturescence, mitan de la vie - expérience :D

      Supprimer
  3. Je suis aussi une femme et même si je ne suis pas attirée par les femmes et bien je trouve, que oui, ces filles sont belles et je me dis que je devrais bien me mettre un peu au sport, ça ne me ferait pas de mal... :-) Et puis, je suis un peu comme toi, j'aime voir que je plais, j'aime remarquer qu'on me regarde... C'est comme ça, même si, entre nous, je constate que les hommes qui me regardent maintenant sont plus proches de la cinquantaine... ça aussi, c'est comme ça...Et pour renchérir sur ton "ce que tu ne fais pas aujourd'hui, tu ne le feras pas demain", moi je dis "il vaut mieux avoir des remords que des regrets"! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remords ou regrets, bonne question. Je ne sais pas si je dois y réfléchir !! Et, je suis passé sur ton blog... On prends un verre ? ;-)

      Supprimer
    2. Si tu faisais des choses "interdites" une bonne fois pour toutes au lieu de dire "je voudrais bien mais je peux point parce que la morale judéo -chrétienne et mes principes y font obstacle... bla bla bla bla..."

      C'est peut-être ton problème, la frustration ???
      Passe à l'acte, aux actes, et tu verras bien si ça te rend plus heureux !

      Au lieu de courir derrière des meufs de 20 ans comme un vieux satyre la bave aux lèvres !!!

      Tu vas finir par draguer les serveuses comme ton papa toi !!!!
      Ouarf !!!!

      Supprimer
    3. Entièrement d'accord avec toi Manderley!! :-)
      Et sinon, pour le verre, tu m'as fait rire!! ;-) Non, mais vraiment, on est entouré de tordus mais si ça se trouve c'est sûrement parce - qu'on l'est un peu nous-mêmes!

      Supprimer