vendredi 27 septembre 2013

Choisir, toujours choisir


17 commentaires:

  1. Il y aura peut être des fautes et vous m'en excuserez. La fonctionnalité de l'Ipad présente sa limite sur le point de l'écriture. Je suis partie à 35 ans lorsque partant du précepte que vous évoquez ici, je me suis interdit les regrets . A vous lire vous devez être intelligent, plutôt cultivé et ouvert, un sportif complet ( pas de fausse modestie nécessaire en la matière qq soit vos perfs, le triathlon reste une discipline d'excellence ) , un mec dote d'un physique si ce n'est enviable ( la barbe de 3 jours ne permet pas d'en juger réellement) au moins d'un charme puisque vous ne déméritez pas en termes de conquêtes, 4 beaux enfants même si ,oui, rien n'est simple et pourtant ce spleen qui vous rend ( et c'est bien la ou l'exercice d'analyse devient tordu ) d'autant plus attachant. Pour le moins, cette melancolie n'a pas toujours guidé vos écritures et s'accentue a mesure que vous comptez vos pas vers 2014. En vous lisant, je voudrais vous demander pourquoi, pourquoi tant de solitude dans cette expression, pourquoi malgré Ma-dame, tant de froid ... Dans un contexte ou a priori vous ne faites pas par ailleurs la confusion entre remords et regrets. Vous ne vieillirez pas seul, elle viendra celle qui vous donnera plus que le goût du quotidien. Prenez soin de vous en l'attendant. Vous êtes une belle personne. Votre cadette ( 39 ans ds qq jours).

    RépondreSupprimer
  2. Plume : Il y a beaucoup de fautes dans mes articles, vous êtes toute excusée. Ce blog renvoie une image déformée de moi-même, un peu trop flatteuse. J'ai des qualités, je ne vais pas le nier, qui n'en a pas, mais je suis une personne "moyenne". C'est souvent ainsi que je me décris, comme ce que je fais du reste. Un "pluri-moyen". Et si je veux ne pas jouer les faux modestes ou comploter pour attirer les compliments, je reconnais que j'ai peut-être plus de centres d'intérêt et d'activités que la moyenne. Je posterais bien un photo de moi ici mais l'idée que même effacée du blog elle trainera pour des années sur internet me déplait... Chère cadette :), je n'avais pas senti que ma mélancolie s'accentuait avec le temps, mais cela pourrait être exact. Je vais y réfléchir. Il me semble avoir toujours eu un font mélancolique.
    Vous avez choisi d'abandonner les regrets il y a 4 ans. Et depuis ? Avez-vous pour autant des remords ?
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plume : Je voulais vous répondre mais le commentaire a disparu. Pourquoi donc ? Seriez-vous de la famille de "Manderley" ? :) Quel dommage. J'aime bien les commentaires...

      Supprimer
    2. Je n'efface pas mes commentaires, seulement mes billets... "et la marmotte" !

      Supprimer
  4. Manderley . J'adore cette sonorité . J'ai cherche et trouve ( satané i pad qui colle des fautes partout) a droite , une " coupine" a vous . En fait, je l'ai effacé ce matin ayant une légère impression d'envahissement de ce lieu, qui est a la base, VOTRE espace d'expression .... Le message ?gentiment moqueur de vous et de votre côté pluri-moyen ( langage propre aux fonctionnaires vous savez ça : pluri annuel, pluri-disciplinaire, on aime bien faire croire a notre poly compétence ) : vous m'evoquiez steeve Austin , j'étais folle amoureuse de lui petite : l'homme bionique, il était tellement génial : une détente d'enfer en course a pied, un œil de lynx, un physique de tombeur et ...gentil. Voilà , par voie de conséquence je moquais ensuite mes références culturelles High Level ... C'est classieux sur votre blog, non ! Surtout lorsque l'on s'attaque aux lettres de seneque ( que je n'ai par ailleurs jamais lues) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de crainte à avoir quant à l'envahissement. Je saurai jouer les "David Vincent" dans ce cas (j'ai moi aussi mes références). Steve Austin (je crois que le roman s'appelait "Cyborg", je dois toujours l'avoir, il est un peu moins vieux que moi), un personnage remarquable. J'ai peur d'en être très éloigné...
      Certes, j'ai parlé des lettres de Sénèque, mais je lis bien d'autres choses (que je ne citerai pas car, dans le contexte, cela voudrait dire que ce sont des lectures médiocres) et je regarde "Fringe", "Doctor Who" et "Terra Nova".
      Je crois que ce blog donne une image bien flatteuse de moi... ;)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. ET comme tu es SA manderley, et après la référence cinématographique il a fait de toi une jolie définition : l'effaceur magique. Tu vois il y a des hommes qui t'aiment.

    pour le reste, je super partageuse, regarde hier je te l'ai prêté toute la soirée , à tel point qu'entre entrainement, toi son père et .. les filles ( je crois qu'il va définitivement falloir apprendre à le multiplier ton padre , plus qu'a le diviser )
    Il a lui même manderleynisé sa compagne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Plume : oh tu sais moi je suis juste une vieille copine de blog, comme de nombreuses autres mêmes si elles se manifestent moins parfois :)

      Tu peux le garder !!!!!

      Ah ah ah oupsssss...
      Chuis partie :p

      Supprimer
  7. Reviens ! C'est pas drôle sans toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais bien aimé qu'on me dise un truc comme ça : "reviens c'est pas drôle sans toi" :-)

      Supprimer
    2. Ouais ben moi aussi tu vois, j'aurais bien aimé qu' "on" me dise un truc comme ça, mais alors dans ma vie réelle tu sais, celle qui qui est moins drôle :p - et de la part d'un mec pour changer !

      Supprimer
    3. Pour la vie réelle, je suis désolé, je ne peux pas faire grand chose... :(

      Supprimer
  8. Salut vous 2 ! Et bien je vois que le moral est bon !!! Je suis contente de vous retrouver pour commencer my web week end ! Pour vous : pas mal les dates de bio et l'idée de la date de mort, mais merde vous êtes dans la fleur de l'âge des mecs. Carpe diem ! Quoi que pense les autres . Pour Manderley : je suis contente de te voir, c'est nettement mieux quand tu es la .

    RépondreSupprimer
  9. Pensent les autres ....labsus révélateur suite au post pas fuable

    RépondreSupprimer