jeudi 31 janvier 2013

Ephémère 4



"Quel âge avais-je ? 15 ans ? Moins je crois. Je ne sais plus. Elle avait de longs cheveux et habitait dans un château, oui, un vrai château, style renaissance. Son frère avait mon âge. Nous avions tous les deux une mobylette.

Elle me plaisait beaucoup.

Je ne sais plus non plus comment j’ai fait pour m’approcher et être accepté par ce groupe de jeunes filles dans lequel elle était.
 
Je me suis retrouvé dans des situations amusantes à fréquenter ces filles. Une fois je dormais chez elle, ses copines étaient là. Je dormais dans une chambre seul, elles dans une autre. Nous étions pudiques à cette époque.
Mais la paroi de séparation laissait passer les voix et j’entendais parfaitement leurs conversations. Et elles parlaient de leurs règles… Certaines devaient avoir 13 ou 14 ans et la chose devait être assez nouvelle. Mais il faut reconnaître que les filles parlent souvent de choses de filles quand elles sont entre elles. Plus tard, elles parlent de leur(s) accouchement(s). Les hommes n’ont pas de sujets similaires. Ils parlent de leurs « bitures », de leurs âneries en voiture, des filles « légères » ou « gourmandes » qu’ils ont connues, de leurs exploits sportifs parfois, de l'armée (mais ça c'était avant...).

Par une nuit étoilée – forcément - je me suis retrouvé avec elle, couché dans l’herbe. J’étais tétanisé. Je tenais sa main. Je ne sais même pas si je l’ai embrassé. Quand je pense à elle, je vois un peu de Jane Birkin jeune et de Joanna Shimkus. Elle était belle avec ses cheveux longs. Mince, avec des formes très discrètes. Je crois que nous sommes « sortis » ensemble 1 semaine".

2 commentaires: