vendredi 11 janvier 2013

RDC tout le monde descend

En particulier mon moral. Méga baisse de moral aujourd'hui. Comme une chute rapide de température à laquelle on ne s'attendait pas. Et du coup on n'est pas équipé pour...

J'ai plein, non pas plein, plusieurs bouts de messages que j'essaye désespérément de terminer pour les poster mais je n'y arrive pas.

A l'heure où j'écris, je suis sur un canapé, mon pc sur les genoux, devant la télé pour tenir compagnie à mon père. Pas d'enfants ce soir. Je viens de rentrer de 55 min de footing en ville. Il est 21h.

J'ai un T shirt sans forme, un pantalon à poche délavé et sans forme. Des chaussures sans forme... Et les cheveux coiffés comme ile peuvent l'être après un simple coup de serviette. J'ai une polaire pas loin car je sais que j'aurai bientôt froid. Classique après avoir couru.

J'ai une assiette vide à ma gauche. J'ai fini les pâtes. Mon téléphone juste à côté. Pas de messages, pas d'appels.

Internet est ouvert, je tape le message directement sur Blogger. J'ai aussi "fb" dans un autre onglet. Pas de discussions en cours, pas de messages non plus.

Le téléphone et internet sont là pour mieux me rappeler que je me sens seul. C'est du masochisme.

J'ai peu d'amis. Je ne suis pas une personne dont on s'arrache la présence. On ne cherche pas à m'avoir comme ami. On ne cherche pas à me conserver comme relation.

Touche à tout ou presque, certes. Pas passionnant pour autant. Être moyen en tout ne sert à rien. Mieux veut exceller dans un domaine.

De plus en plus travaillé par la certitude de ne pouvoir rattraper ce que je vois s'échappper, de ne pouvoir ralentir la marche du temps.
De plus en plus affligé par ce constat.
De plus en plus obsédé par le désir de plaire.

De plus ne plus pitoyable finalement.

Certains de mes derniers messages reflètent bien tout cela. Cabot montrant des morceaux de lui et étudiant les réactions.

Un peu d'indulgence ? Mais j'en ai. Depuis toujours. Sinon j'aurais changé ou disparu.

Je vais reprendre des pâtes. Demain je nage. Pas dans le bonheur, ce sera pour plus tard. Dans l'eau, c'est déjà pas mal.

Et puis le temps passe. Demain, peut-être qu'un signe me fera voir les choses différemment Ou dimanche. Il faut être patient...et indulgent...


9 commentaires:

  1. Alors pour la polaire... yeurk :p
    Mais le T-Shirt, cool :D !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben toi c'est le t.shirt et le pantalon sans formes, moi c'est le pyjama qui date de... hum... Sinon, c'est tout pareil : le PC sur les genoux devant la tv une fois mon fils couché, le portable à côté, on sait jamais, un yahourt vide pas loin... et pas tout à fait le moral. Ah oui, une petite différence, je suis en couple... sauf que je suis souvent seule... Et puis le matin, hop, rangé le vieux pyjama, douchée, habillée, coiffée, maquillée, tout va beaucoup mieux et c'est reparti... Des baisses de moral on en a tous... et puis ça passe... toujours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai suivi le lien vers ton blog. Bon pas d'articles récents, je ne suis pas le seul à "m'absenter"... On devrait faire un club des habitués des soirée pc/télé. On pourrait même faire des sorties en groupe...

      Supprimer
  3. Ravie de te revoir par ici même si pas le moral n'est pas au top pour l'instant, pour te dire, on dirait moi dans mes pires moments ! :-))
    Sinon, sache que ce fameux "club des habitués des soirées pc/télé" existe déjà sur Internet, ça s'appelle On Va Sortir (OVS pour les initiés). Encore faut-il que le principe te convienne mais ça ne coûte rien de jeter un oeil, non ?
    Bises et bon dimanche.
    Carole

    RépondreSupprimer
  4. Excuse moi de squatter ton blog LPC mais j'ai un message pour Flo si elle passe par là :
    Flo, j'ai lu ton blog pendant des mois, j'ai même dû commenter une ou deux fois puis j'ai perdu ta trace. Et là, j'ai cliqué sur le lien ci-dessus, j'ai commencé à lire, je suis revenue en arrière et quand j'ai vu la photo et le prénom de ton fils, je me suis dit "dis moi pas qu'c'est pas vrai que c'est la Flo dont je suivais les péripéties" (je me souviens très bien de la naissance de ton fils d'ailleurs), limite j'avais la larme à l'oeil de te retrouver !!!!
    Du coup j'espère ne plus te perdre de vue maintenant.
    Jacques Pradel, sors du corps du Père Célibataire :-))))
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Squatte tant que tu veux, tu es la bienvenue.

      Supprimer
    2. ... et moi je suivais ce blog il y a pas mal de temps déja, j'y accédais par le blog de kaki et puis je l'ai retrouvé via la JD, comme quoi... :-) Le mieux est sans doute que je mette directement le lien sur mon blog, hein? En tous cas, je suis ravie de vous retrouver tous les deux...

      Supprimer