vendredi 18 janvier 2013

Un peu de futilité et d'égocentrisme...

Bien que je préfère l'après-midi, le vendredi matin est déjà un réconfort.

De plus, je déteste cette saison.

Depuis une dizaine d'années, je déteste l'hiver, ce froid qui vous saisit en sortant dans la rue ou la cour, qui est installé dans la voiture et se rappelle à vous quand vous en descendez.

C'est surtout cette difficulté à me réchauffer qui m'est désagréable. Il faudrait que je fasse tous les trajets extérieurs en courant mais ce n'est pas facile en "souliers vernis" et manteau avec une sacoche à l'épaule.

Je ne suis pas allé aux entrainements. Trop fatigué. Et puis j'ai attrapé une espèce de broncho quelque chose qui ne m'arrange pas : je me tiens à distance quand je vais à l'hôpital et ne tousse pas pendant les visites à mon père. Pas de fièvre donc pas bien grave. Mais restons prudent.

C'est l'anniversaire de grande-majeure demain. 24 ans. Nous le fêterons dimanche car miss-ado a une concours de danse samedi. Dommage car je voulais me trouver quelques vêtements. Nous mangerons dans un restaurant qui reste à choisir et qui devra faire l’unanimité... ce qui n'est pas gagné. J'espère que fils sera là lui aussi. Je devrais le récupérer ce soir en rentrant du bureau. D'ici là, tout peu changer, c'est comme ça chez nous.

Concours de danse le samedi. Pour être honnête, parfaitement honnête, seule ma danseuse m'intéresse. Et la perspective de passer tous le samedi après-midi dans une salle où l'on ne doit faire aucnn bruit ne m'enchante guère. J'aurais bien fait quelques magasins.

Il est largement temps de rafraichir  ma garde-robe. Peut-être verrais-je ainsi une petite étincelle dans le regard des femmes (ça tourne à l'obsession...)?  Et que ferais-je de cette étincelle ? Bonne question je me remercie de me l'être posée. Je ne suis pas du genre à vivre plusieurs aventures au même moment, ça bloque. Peut-être qu'avec de l'entrainement j'y arriverais ? L'entrainement c'est la base de tout... Bien évidement, je plaisante. Et bien que celui qui est trompé ne souffre que quand il le découvre, je vais continuer à éviter les situations qui me posent un cas de conscience. C'est déjà assez compliqué comme ça.

Mon look préféré en ce moment c'est toujours le "sans forme et sans finesse". Pantalon à poches, blouson sous un manteau gris, pull sombre à col, bottines ou clarks. Mes cheveux me paraissent trop longs - je les porte très courts, - et bien entendu, je ne serais pas rasé du week-end. Vais-je le faire ce matin ? Sans doute. Ne pas donner l'impression de laisser-aller au bureau, je suis déjà suffisamment en retard dans mon travail...

Et je vais être en retard ce matin aussi si je ne ferme pas ce pc...




5 commentaires:

  1. Ouaip, achète donc des pulls et vire tes polaires !!!! D'urgence !!!
    :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant chaudes et confortables, parfaites pour trainer...

      Supprimer
    2. Oui... trainer à la maison!!! ;-) Mais dehors c'est autre chose... Ah lala... Faire les magasins... c'est une excellente idée!! Et puis, je confirme, le regard du sexe opposé sur soi dans la rue ça fait un bien fou!!

      Supprimer
  2. Il faudrait qu'une amie t'accompagne pour apporter un avis féminin sur tes achats ...
    Pour l'hiver idem pour moi, ça me met le moral à zéro.
    Pour le gala de danse, chez moi c'est pareil avec la fête des écoles, tu patientes 2 plombes pour admirer ton gamin qui massacre une chanson avec ses petits camarades et après tu es obligé d'attendre que ce soit fini pour le récupérer donc tu ne peux même pas te barrer en douce !!
    "Les enfants c'est comme les pets, on ne supporte que les siens". Pierre DAC.
    Bon dimanche.
    Carole

    RépondreSupprimer