mercredi 23 janvier 2013

L'aîné, le retour

Retour de l'aîné à la maison.
Plus tôt que prévu mais on ne va pas s'en plaindre.
3 rendez-vous avec spécialistes vont suivre. Dont un chirurgien pour une éventuelle ablation de la vésicule biliaire... Bigre. A 85 ans... Je suis sceptique.

Le lit est propre, le pyjama est propre (il n'en a qu'un, vive le sèche-linge...), le ménage fait dans la chambre, la température ambiante sous contrôle (une obsession, c'est comme ça, il vérifie toutes les 15 minutes si elle a varié), la liste des médicaments à prendre et le moment de leur prise réécrit, le repas avalé, la télé allumé, tout est rentré dans l'ordre.

Et moi, j'ai juste une nouvelle demi-journée de travail à récupérer...

8 commentaires:

  1. Je viens de lire la réponse à ma question. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. En lisant le titre, j'ai cru que tu parlais de "Grande Majeure" et je ne comprenais pas pourquoi tu n'avais pas écrit "l'AinéE".
    En même temps, j'ai eu peur qu'elle n'aille pas bien donc le retour de ton père à la maison semble plutôt une bonne nouvelle du coup !
    Bises
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Tu imagines, un jour on aura peut-être 85 ans... on va être pénibles ;p
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. Pour la vésicule, c'est mieux, enfin je dis ça de ma cour. Parce que le prochain calcul prendra forcément le chemin déjà ouvert...

    Pour le reste, c'est une bonne nouvelle, pour la demi-journée, disons que ton patron va devoir composer avec tes obligations filiales.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a conseillé de voir un autre chirurgien que celui avec lequel nous avons (avions...) RDV.
      Quant à mon "patron", il n'en a que faire. Les objectifs sont atteints où non, c'est aussi simple que ça. Rien d'humain dans la gestion des RH.
      Bises,

      Supprimer