mercredi 20 novembre 2013

Communication breakdown but please give me a sandwich... and a smile



Miss-ado n’a pas voulu que sa mère vienne la chercher pour l’emmener à son cours de math.

Après avoir acheté mon sandwich, j’ai d’abord reçu un appel de sa mère, assez excédée, me demandant de contacter ma fille, pour avoir une confirmation de ces horaires. Ce que j’ai fait. L’horaire de fin de cours qu’elle m’a transmis différait de celui communiqué à se mère. Je lui ai notifié ce point. Elle a donc recontacté sa mère, par sms. Sa mère m’a rappelé après m’avoir fait suivre un message de la miss qui disait que si elle venait la chercher, elle partirait avant la fin des cours (du chantage en somme). Sa mère m'a rappelé pour me dire que c’était de ma faute car comme je donnais toujours raison à ma fille, elle ne voulait plus voir sa mère. Certes, elle regrettait la dispute violente, elle n'aurait pas dû, mais j’avais le beau rôle.
J’ai rappelé la fille qui m’a confirmé qu’elle ne voulait pas voir sa mère.
J’ai appelé la prof de math pour lui dire que l’ado ne serait pas là, que – bien qu’étant à 500 km - j’étais coincé entre la mère (son amie) et la fille, que j’allais lui donner du travail et le vérifier samedi en rentrant. La prof a été compréhensive et m’a indiqué ce qui devait être fait.
J’ai rappelé miss-ado et je lui ai dit ce qu’il fallait faire. Puis j’ai rappelé sa mère et après avoir essuyé de nouvelles critiques j’ai demandé à ce qu’elle m’écoute. Non, miss-ado n’avait pas raison mais j’étais le seul à conserver le contact et je voulais que ça continue. Étant à 500 km d’elles, je ne pouvais pas faire grand-chose mais j’avais au moins pu « négocier » du travail à faire. Quant au rétablissement du dialogue, on verrait cela samedi. J’ai expliqué que la miss était en crise.
Ensuite, j’ai fini mon sandwich et je suis retourné sur le stand.

****

Je n’en finis pas d’étudier ma relation avec les femmes. Stérile, mais ici, il y a en a beaucoup…
Pourquoi prendre conscience si tardivement du fait de plaire à certaines ? Je ne sais pas ? Pourquoi ne pas en profiter ? Je crois que je sais à peu près.

Je remarque plus de choses.

Je croise souvent le regard d’une des femmes du stand d’en face. Elle « jette » aussi un œil en passant dans l’allée. Et puis celle du stand à droite dont je « sens » le regard et qui détourne rapidement les yeux (mais pas assez vite) quand je regarde dans sa direction. Il y a aussi cette commerciale qui a tenu à m’accompagner sur mon stand pour voir nos nouveaux produits et qui devait être insensible du côté gauche pour ne pas se rendre compte qu’elle était contre mon bras.
Cette autre commerciale d’un de nos distributeurs du nord de l’Europe qui me fait tout à coup la bise. Notre hôtesse d'une gentillesse extrême avec moi.
Un autre distributeur qui dit à un de mes collègues que ma "petite amie" va passer. La "petite amie" étant l'acheteuse d'un client qui selon lui m'a fait un "rentre dedans" peu discret lors de notre dernière réunion commune.

Que de numéros de charme pendant ces salons. Les femmes sont les égales des hommes, c’est certain. Le jeu de la séduction, l'attirance pour l'autre sexe. Et ce qui est extraordinaire, c’est que de tout ça, on ne fait rien (enfin moi, je n'en fais rien...). Mais on (je) n’en retire pas pour autant de frustration, au contraire. C’est plutôt doux…

3 commentaires:

  1. Morte de rire !
    Ton sketch entre ta fille et sa mère, c'est du Devos :p

    La nana insensible du côté gauche... ouarf... t'es trop drôle toi ce soir ! Mais ça te réussit bien les salons dis-moi !!!
    T'as même le sens de l'humour aujourd'hui :p
    joke

    Quand tu penses qu'en rentrant tu vas gérer :
    - ton Papou et ses facéties...
    - ta fille
    - ton ex femme
    - ton amie
    - ton job
    - la neige
    - la facture de fioul...

    Profite Padre, profite... ^O^

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas John le rouge mange a la cantine mais ça ne manque pas de style. Généralement il y a dans chaque récit un fil rouge, ou pour le moins un héros. Vous votre fil rouge se formalise dans mon esprit sous la forme d'un bas couture courant le long de jolies jambes et s'envolant jusque votre imagination. Ahhhhhh toutes ces femmes : la fille, la mère de la fille, puis la prof de la fille amie de la mère . Et vous, qui échappez au triangle des Bermudes, ainsi constitue, au gré des regards plus ou moins appuyés du reste de ces dames. Résiste, prouve que tu ....

    Non decidemment je vous préfère en Pygmalion .

    Je me retourne tout le monde est là
    D'où vient ce sentiment bizarre que je suis seul
    Parmi tous ces amis et ces filles qui ne veulent
    Que quelques mots d'amour

    De mon village capital
    Où l'air chaud peut être glacial
    Où des millions de gens se connaissent si mal


    Bonne nuit @ vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux chansons que je vais réécouter... Galatée doit-elle être unique ? L'exige-t-elle d'ailleurs ?

      Supprimer