mercredi 27 novembre 2013

Premier train, première fatigue

Demain à cette heure je serai dans un TGV pour Paris. J'aurais dû partir ce soir mais laisser mon père seul deux nuits me paraît difficile avec sa cheville toujours douloureuse.

Il va mieux et la chute est le prétexte à de longs monologues sur "lui" et "sa santé".

Je prendrai donc le premier train.  Il faudra se lever un peu avant 4h. La formation finie à 18h,  je sais déjà que la journée sera longue.

Bien évidemment,  il n'a aucune idée des efforts que je fais, des contraintes que je subis. C'est très frustrant en fait. Parfois, je voudrais trouver une écoute, quelqu'un qui entende ma déception,  ma frustration, ma fatigue. Mais non, l'homme est fort. Il avance, héroïque - j'exagère un peu - sous la mitraille et finit par mourir au combat (comme c'est beau).

Bientôt un article sur ma vie sexuelle.  Mais non pas de crainte, je saurai rester décent... Enfin presque.





4 commentaires:

  1. Ahhhhhh Man c'est de ta faute ( dit la fille qui elle est passe a l'acte) tu as parle de main aux fesses, cet élément combine au cuir, sky et autres sexual healing et voilà ce que Jack nous propose une ballade en Marvin gay. Et la l'église elle est toujours au milieu du village, Man :-)

    RépondreSupprimer
  2. Jack : vous ne pouvez qq soit votre côté noble, et pleins de vos valeurs par certains aspects atypiques pour notre époque, continuer ainsi. Il y a la don de soi et puis un stade ou cela se transforme en investissement stérile pour vous, comme votre père. Vous n'appréciez plus rien. vous êtes jeune encore. préservez vous, sautez le pas. Être bon et loyal n'est pas être asservi, n'est pas se sacrifier . Jusqu'à ou votre participation a la vie de votre père peut elle être bonne pour vous, pour lui ? Jusqu'à ou, faut-il lui demander son aval pour faciliter votre quotidien a tous deux ?! N'avez-vous pas atteint, en la matière, une limite. On peut imposer et aimer. Vous avez le sens de la diplomatie, vous allez savoir présenter les choses, comme il le faut.
    Il faut parfois savoir passer au dessus de ses principes et de sa culpabilité. Pourquoi vous engloutir ainsi Et a qui a ce stade, cela profite t'il ?

    Vi-vez Jack .

    Comme la possibilité d'aller a la mer ici, ou ailleurs, sans contraintes trop lourdes.

    RépondreSupprimer
  3. t'as pas dit un jour que t'avais des contacts avec une/des assoc'?
    prends le temps d'y aller! je sais c'est facile à dire...
    et finis ce p... de dossier pour avoir de l'aide!
    n'oublie pas de prendre soin de toi!
    je sais de quoi je parle! même en temps que "soignante", je me suis un temps perdue... fatiguée à trop en faire et prendre soin de la personne dont je m'occupais... et j'ai vu aussi sa famille se fatiguer... par amour (ou affection) on croit qu'on va tenir... mais il faut absolument crier à l'aide! tu es jeune, ta vie à toi n'est pas finie... tes enfants seront là quand tu auras besoin d'eux, t'inquiètes pas! mais donnes leur le bon mode d'emploi pour ne pas regretter...
    sois un tout petit peu égoïste... ce que tu fais pour ton père est énorme! mais ça peut durer encore très longtemps! :)
    prends soin de toi! si tu vas bien, ton père et tes enfants iront bien!

    RépondreSupprimer
  4. @ema : Le cheminement se fait lentement... Je serai en vacances à partir du 20 et j'espère trouver des réponses le 23. Comme pour beaucoup de choses, je repousse. mais j'ai bien conscience de mes limites. Prends soi de toi aussi !

    RépondreSupprimer