mercredi 13 novembre 2013

welcome!

Levé à 5h (hier aussi) pour pouvoir travailler jusqu'à 6h30, sorti du bureau à 19h après une deuxième journée non-stop avec des clients, j'arrive à la maison. Mon père descend, que me dit-il ? Ça : "Ah te voilà. Moi ça va. On mange quand tu veux".
Je ne réponds rien, c'est inutile. Mais cela provoque un certain agacement... Une irritation... De la contrariété...

À part ça ? Miss-ado ne veut plus de la garde alternée. Elle reste chez moi. Violente altercation avec sa mère et son beau-père. Des mots très durs échangés, des coups. J'ai parlé à sa mère pour qu'elle ne culpabilise pas. C'est une crise d'ado... On va gérer comme on peut. Elle reste donc chez moi mais nous nous sommes mis d'accord sur des règles. Je reviendrai plus tard sur elles. On y trouve par exemple, l'interdiction du téléphone pendant les repas, le fait de devoir assister à l'intégralité du repas, les temps de loisirs et de travail et les sorties.

1 commentaire:

  1. C'est dur de sortir d'un système de garde. Ici aussi quand ça clash le mot est "je retourne vivre chez papa". Soit va... Une fois... Puis au bout d'un mois, virevolte. Il est revenu. On a aussi fixé des règles. Et notamment que ce n'est pas "eux" les ados qui décident sur un coup de tête. L'autre règle, la prochaine fois qu'il sort un truc pareil, c'est définitif, il n'y aura pas de retour. Ca fait deux ans. Il y a toujours des clash mais ils ne disent plus "chez papa" et leur père n'entends plus le "chez maman". Peut être est-il plus difficile de partager son père / sa mère avec un "étranger" ? Ici le cas ne se pose pas, c'est du recomposé dans les deux familles. Frère / sœurs dans le lot. Donc assez assis entre deux chaises. Je crois qu'ils seront plus libres chez eux. Mais pour ça, il faut encore grandir.
    Courage !

    RépondreSupprimer