dimanche 17 novembre 2013

Semaine parisienne

Demain commence ma semaine parisienne...

J'ai discuté avec miss-ado. Elle a convenu du fait que ce n'était pas correct. J'ai expliqué sans crier. Ma déception, mes inquiétudes, mon rôle de père, son but, sa difficulté et la conscience de ne pas pouvoir être parfait. Elle a travaillé sans cri. Grande aînée l a aidée. J'ai aimé les voir travailler ensemble. Et puis, une fois grande aînée repartie par les train vers sa vie, nous sommes allés courir, à la lueur de ma frontale. 20 minutes de course seulement, mais dans le noir, le froid et avec un très léger crachin. J'ai venté la volonté, expliqué ma satisfaction.

19 commentaires:

  1. Le "Runner" des ces dames
    Pour la sportive, pas de doute : le charme opère. On n'est pas tenté par cette forme de proximité que l'on trouve dans l'effort si derrière on ne ressent pas qqc : le respect, une admiration, un désir fugace voire ....les 3.
    Vous avez les clés de la bagnole : a vous de voir ce que vous en attendez, ca vous passera ou pas, idem pour elle d'ailleurs ( inutile de mettre dans la balance le fait que vous êtes maqué, après qq mois de communication avec vous mon cher Jack, ca ne marche plus et ce qq soit les qualités physiques de la dite personne).
    Pour la petite : la fin est une très jolie description du partage que l'on peut avoir avec ses enfants, de ce que nous estimons posséder de meilleur et voudrions bien leur laisser. C'est chouette.
    une subtile conjugaison de l'être et de l'avoir : être une belle personne et en avoir conscience, parfois . Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben pour la jeune gazelle sportive je plussoie ! Elle en pince ! :D et puis g une collègue de 34 ans qui a vécu avec un homme de 50 - un chorégraphe de ballet moderne ! Bref c pas que dans la 4ème dimension tu noteras ...

      Supprimer
    2. @Plume : un "runner" de jupons ça ne consomme pas ? Parce que - au moins pour l'instant - j'ai su resté "fidèle". Et je ne développe pas le sujet de la définition de la fidélité, je l'ai déjà fait plusieurs fois...

      Supprimer
    3. Je me peux pas corriger les fautes. Il faudrait taper à nouveau le texte et je n'ai pas envie de le faire !

      Supprimer
    4. @Man : elle n'a pas d'enfants ta collègue ?

      Supprimer
    5. non Vir est célibataire et n'a pas encore eu la chance de fonder une famille... ni de trouver basket à son pied ! :(

      Supprimer
  2. Je ne vous comprends pas mais quelles sont ces valeurs morales que vous avez chevillées au corps quitte a faire dans une forme de flagellation : trop de catéchisme quand vous étiez petit ou quoi :-). Je me souviens de votre dernier post sur la fidélité : surprenant mais intéressant : un côté onfray sulfureux dans l'essai et finalement attaché a une certaine forme de conventionnalisme. A quoi êtes vous fidèle : un concept ( ne pas faire l'amour avec une autre personne alors même qu on est en couple) , votre partenaire. A quoi vous accrochez-vous tant si cette jeune femme vous plait et que cela est réciproque. Quand je dis que vous avez les clés de la bagnole , c est qu il vous revient désormais de dessiner la suite : oui elle est jeune et voudra un enfant mais en êtes vous la ? N'avez vous pas le droit de profitez ? Je ne partage pas votre avis sur la fidélité même si j'ai pourtant trouve votre post très beau et prompt a favoriser la reflexion. On peut partager plein de choses avec le sexe oppose. Moi cela m'arrive souvent mais si il n'est pas mu par le désir du corps, ce désir plus que de plaire , de toucher l'autre, de l'aimer : de voir la complicité ressentie au travers d'une parole, d'un regard ici confirmée : c'est d'ailleurs ce même onfray dans le souci des plaisirs qui décrit très bien la délicatesse de certaines alliances . Lisez-le. Par ailleurs peut on tout partager avec celui avec lequel on vit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude, très intéressant comme commentaire et je voudrais trouver plus de temps pour développer, mais je suis fatigué par cette longue journée à piétiner et faire de la représentation. Pour faire très simple et très court, je ne veux pas faire ce que je n'aimerais pas que mon amie fasse... Contacts charnels ou complicité spirituelle.
      Je vous écrirais bien un message personnel (sans complicité..).

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je vais essayer de comprendre le message...

      Supprimer
    2. En fait, je ne comprends pas grand chose après deux jours dans le brouhaha. La fatigue s'installe et ne me quittera plus avant mon retour.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " TA TA TADA...
      TA TA TADA ...
      TA TA TADA TA TADA
      TA TADA...."

      Supprimer
    2. Wagner - sinon y'a Mendelssohn aussi... :p
      GAG

      Supprimer
    3. laquelle tu préfères ?
      ne réponds pas CHOPIN !!!!! :(

      Supprimer
    4. On ne peut décidément pas vous laisser seuls une minute tous les 2 sans que cela dégénère gravement : c'est quand même bizarre Man mais tu es toujours la quand ça part en cacahuète sur ce blog.

      Supprimer